jeudi 27 février 2014

RENCONTRE AVEC LA CREATRICE DE JUNE SHOP

HOLA GUYZ,

J’ai eu l’honneur de rencontrer la talentueuse créatrice Nelly MBOUNOU, du JUNE SHOP; prêt-à-porter féminin, travaillant le métissage du wax avec d’autres matières, tel que: le jean, le cuir, le tweed, la soie...
Elle a accepté de se livrer, pour mon plus grand bonheur!








 Quelles études as-tu fait ?

Une maîtrise de philosophie et des études d’arts modernes.

 Quel a été pour toi, l’élément déclencheur de la création de ta marque ?

J’ai un goût très prononcé pour le wax, le pagne. Dans mon quotidien d’étudiante, il était impossible à l’époque de trouver des vêtements qui pouvaient servir à toutes les situations de la vie courante. C’est au travers, de mon propre besoin de me vêtir et mon attirance pour la mode, que l’idée de créer des vêtements m’est apparue comme une évidence.

 Comment as-tu débuté ?

J’ai déposé le brevet de ma marque en 2001. En parallèle de mes études et de mon job étudiant, j’achetais les pagnes à château rouge environ 300Frs (rires) que je travaillais en autodidacte, n’aillant pas suivie de formation de couture, ni de stylisme.
Au fil du temps ce qui était une passion pour la mode, a pris de l’ampleur et un choix s’imposait.
La décision a été décisive, pendant mon congé maternité. En 2006, j’ai ouvert un magasin physique dans le quartier très touristique de MONTMARTRE.

4. Quel a été le plus difficile pour faire imposer ta marque, au public ?

Il y a 10 ans, il était très complexe de faire adopter l’utilisation du wax et du pagne, comme des matières polyvalentes pour la conception de vêtements que l’on peut adopter au quotidien. Toujours caractérisés comme des tissus « trop traditionnels », il était important pour moi de dé-stigmatiser la vision des gens envers ces matériaux.

5. De quoi t’inspires-tu pour l’élaboration de tes créations ?

Je m’inspire de la vie courante, une musique, une image, un visuel. Pour moi, il faut que le vêtement serve à la femme et non le contraire.

6. As-tu des créateurs qui t’influencent particulièrement ?

Non ! En réalité je pense que le fait d’être une autodidacte, a une bonne conséquence sur ma façon de travailler, pour citer un exemple ; je ne visionne jamais de défilés pendant mes périodes de créations, je le fais bien plus tard, car je ne veux pas être biaisée et influencée par ce qui se fait déjà dans le monde de la mode.

7. Les créateurs que tu affectionnes le plus et pourquoi ?

LACROIX, pour les couleurs de ses créations.
YVES SAINT LAURENT, pour ses lignes chics, pures et classiques.
ODELIE CHAN, une créatrice de bijoux, ancienne cliente, devenue une amie et collaboratrice 
(elle accessoirise certaines de mes créations). J’aime les formes graphiques et colorées de ses créations.

8. Les trois mots qui caractérisent le plus ton état d’esprit et ton travail.

Couleurs, motifs, lignes.

Vous pouvez trouvez ses créations ici

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire