mardi 20 mai 2014

Réparation intense !!!



HOLA GUYZ,



J'ai fait l'erreur récemment de rester 3 semaines sans faire de soins capillaires (flemme oblige). Oui vous avez bien lu AUCUN SOIN pendant 3 SEMAINES.

Pour ainsi dire, ils m'ont fait savoir leur mécontentement à tirer la gueule sur 3 kilomètres, secs, ternes, en manque de vitalité, d'hydratation, de nutrition et de protéines, il a fallut y remédier.
J'ai donc eu une idée folle, pour une double efficacité, je décide de faire une association henné blond et lait de coco que j'ai préféré prendre en poudre cette fois ci. D'habitude on lit sur tout un tas de sites, de blogs, de pages etc...Que le lait de coco annule les effets du henné en dégorgeant la couleur, ça tombe à pic, j'ai accumulé plusieurs couches de henné qui ont foncé mon roux flamboyant, sniff !!
Habituée à avoir des couleurs peps et très claires, je me retrouve dans une gueguerre contre ma colo foncée, je reste optimiste et je sors mes armes de guerre. GO ! GO ! C'est parti !!!


Pour mener à bien mon dessein je décide d'attaquer ma forêt rousse. Et pour cela, je ne réfléchis pas pendant 1000 ans à savoir quel masque faire. Je file dans la cuisine préparer ma mixture.

Voici la recette et les photos sur appui.

Je mélange de l'eau chaude avec la poudre de lait de coco en y rajoutant le henné petit à petit.

J'ai choisit 2 actifs hydratants: le miel et la glycérine, en y mettant 1 cuillère à soupe de chaque.

Je rajoute:
l'huile de macérât de cannelle 2 cuillères à soupe
La provitamine B5 10 gouttes environ
La protéine de riz 10 gouttes
Le concentré d'hydratation 5 gouttes
L'huile essentielle de BAY DE SAINT THOMAS 5 gouttes
On obtient un mélange onctueux, sans grumeaux.




APPLICATION Toujours sur cheveux humides ( ça facilité l'application du masque ).



TEMPS DE PAUSE Environ 5 heures.



RÉSULTAT Mes cheveux sont doux, nourrit, hydratés, et ont gagné en élasticité.

 Au niveau de la couleur, je pense avoir un léger éclaircissement, mais vraiment léger.
Je pense renouveler ce masque mais sans le lait de coco.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire