dimanche 20 juillet 2014

L'art du SUPER-HEROS MARVEL...1 expo pleine de créativité !!!

Parée pour ma petite expo du jour
1 robe vert d'eau offerte par my second best friend
Ma veste tartan prof HAS BEEN chinée dans un KILO SHOP à 10€, je vous en ai déjà parlé ici
Et encore mes CONVERSES blanches que je ne quitte plus
.

HOLA LES AMIS,

Comment ça va chez vous?
J'ai décidé que dorénavant je vous parlerai aussi de mes hobbies autre que la mode, un mini décryptage de ce que j'ai apprécié dans mes petites découvertes ( expos par exemple...)
Lire la suite...
Il est vrai que je suis une mordue d'expositions en tout genre, qu'il s'agisse de mode, de photos, sculpture, d'art contemporain, interactif, ou très ancien. L'essentiel chez moi est de nourrir ma curiosité au plus haut point.
Je ne chercherai pas à décortiquer, ou à entrer dans des détails pointus. NON !! Il s'agira essentiellement de donner mon avis d'un œil parfois, amusé, parfois émerveillé, parfois questionneur ou parfois même totalement souelé. Le but étant de garder un maximum d'objectivité dans mes écrits.

Je vais donc ouvrir cette rubrique avec ma dernière expo en date: LES COMICS, très sincèrement je n'y connais pas grand chose. Plus jeune, j'ai lu des BDs d'ici et là, sans réellement retenir le contenu. Plus âgée, comme tout le monde je suis allée au cinéma les voir...Du moins une partie;
CAPTAIN AMERICA, LES 4 FANTASTICS, IRON MAN, XMEN, AVENGERS, SPIDERMAN THOR, HULK & Co bon il y en a tout un tas.




Ce que j'aime dans LES COMICS, c'est le rêve de l'être humain, qui devient réalité:
ETRE UN SUPER-HERO !!
Le plus souvent, on le devient par malformation, transformation, naissance ou expérimentation génétique.
( WOLVERINE, HULK, CAPTAIN A...) ou en venant d'ailleurs (GALACTICA, THOR...)Soit, le plus important, est de se dire que dans un monde ou tout est noir ou blanc, il y a aussi ces nuances de gris et d'ecru qui permettent de rendre la vie bien meilleure car un super héro, à la base... Monsieur tout le Monde veille sur nous.

























Certains des COMICS de MARVEL, sont des héros urbains, La ville de NEW YORK souvent mise en avant, toujours détruite et reconstruite, est une ville qui a le mal de vivre. L' alternative à tous ses maux ? UN HERO...SPIDERMAN, DARDEVIL...












5 RAISONS D'ALLER VOIR CETTE EXPO D'URGENCE :


Une exposition qui se regarde avec émerveillement et qui se lit passionnément.


Des artistes tels que Jacky KIRBY ( CAPTAIN A), Stan LEE ( LES 4 FANTASTIQUES, THOR, AVENGERS...), Olivier COIPEL; artiste français( THOR) et tout un tas d'autres sont à découvrir dans cette expo qui je l'avoue envoie du lourd.

Une exposition qui se veut chère...Mais il y a moyen de...


15€ PLEIN TARIF
12€ avec justificatif; carte imaginaire, pass handicap, personne sans emploi.
10€ pour des groupes de 20 personnes:ça c'est le very good plan en plus pour finir en after au WONDERLUST, juste après ;)


Une exposition qui finit tard ! YESSS


Fermé le mardi
Lundi et jeudi de 11h à 19h
Mercredi 11h à 22h (nocturne)
Vendredi 11h à 22h (nocturne)
Samedi et dimanche de 10 h à 20 h.
Avec ça une raison supplémentaire d'afteriser* au WANDERLUST ;)


Une exposition qui se déroule dans l'un des endroits les plus en vue de la Capitale.


Musée des arts Ludiques
34 quai d’Austerlitz
Métro: Gare d’Austerlitz, Quai de la Gare, Gare de Lyon

En plein sur les quais de Seine, des péniches en veux-tu? En voilà!

Une exposition qui dure le temps de l’Été, jusqu'au 31 Août 2014.

Vous n'avez plus d'excuses surtout si vous restez en région parisienne pour les vacances.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire