dimanche 17 août 2014

La mode des années 50, 1947-1957; MUSEE GALLIERA




HOLA LES AMIS,



Vous connaissez mon goût pour les expositions, avec tout ce qui se fait à Paris à ce niveau la, autant dire que je n'ai que l’embarras du choix. Quand je peux je favorise les expos de mode comme déjà présentée ici et d'autres.


Dans le but d'assouvir ma curiosité, une fois de plus...
J'ai récemment assisté, à l'exposition sur la mode des années 50, vu par les yeux des grands créateurs tels que: CHRISTIAN DIOR, YVES SAINT LAURENT, BALANCIAGA, BALMAIN, CHANEL, GIVENCHY, HEIM...Et bien d'autres qui ont marqué la mode des années 50.


Fin d'une guerre dévastatrice. Les créateurs veulent donner une nouvelle ère au corps féminin, le SUBLIMER!! Finit " les femmes-soldats aux carrures de boxeur". Place aux; guêpières, jupons, jupes à corolle, escarpins pointus, imprimés fleuris, pois, couleurs vives, tailleurs, jupes crayon...

La femme d'après guerre, se veut chic, féminine glamour. La poitrine est marquée, la taille est affinée, le ventre est creusé, les hanches arrondies.
Je suis une grande FAN de la mode des années 50, à mes yeux c'est la Meilleure de toutes, car elle reste à jamais inspiratrice de ce qui se fait à nos jours !!
Je vous laisse découvrir ces beautés en photos.



PS: vous m'excuserez d'avance pour la qualité des photos, mais compte tenu, que je les ai prise en "clandestine", ceci explique donc cela !






























5 BONNES RAISONS POUR ALLER VOIR CETTE EXPO D'URGENCE


  • Une expo intemporelle, un travail des créateurs qui nous font rêver.

De CHRISTIAN DIOR, en passant par CHANEL, BALMAIN, BALANCIAGA et notre adoré YVES SAINT LAURENT...Cette expo traverse 10 ans d'une mode qui a marqué la mode féminine à vie !
  • Une expo à prix mini
Plein 8 € / Réduit 6 € / Jeune (14-26 ans) 4 € / Gratuit - de 13 ans
A partir du 1er septembre 2014, Gratuit -18 ans



  • Une expo avec des horaires rêvés
Mardi/ Dimanche: 10 à 18h



Nocturne le jeudi jusqu'à 21h



Fermeture le lundis et jours fériés 

Fermeture des caisses et dernier accès à l'exposition à 17h15 (et à 20h15 pour la nocturne) 


  • Une expo au centre des loisirs culturels de notre bien-aimée PARIS
A 5 minutes du musée GUIMET, du PALAIS de TOKYO, du musée d'ART MODERNE de la

 VILLE DE PARIS de la CITE DE L'ARCHITECTURE&PATRIMOINE, de l'AQUARIUM de 

PARIS...A 10 minutes de la TOUR EIFFEL...Vous l'aurez compris vous avez de quoi faire !!

  • Une expo qui dura tout l'été et la rentrée, jusqu'au 31 Octobre
Alors qu'est-ce-que vous attendez pour aller la voir??

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire