dimanche 10 août 2014

Ma crème hydratante et activatrice de pousse: RICIN/GINGEMBRE


HOLA LES AMIS,

Je viens aujourd'hui vous livrer la recette d'une crème très  hydratante que j'ai confectionné à l'aide d'une couuuupine facebook.
AAA  quel beau cadeau qu'est le partage !!!


Pour la petite histoire, mes cheveux étaient en détresse, secs, malgrès tous les soins prodigués. Il s'avère que mon vapo eau+glycerine+actifs et mon baume capillaire en scellage ne les suffisaient plus.
face à ce changement...Ou évolution...Va savoir ! Je restai dans une incompréhension totale.
Mais pourquoi cette sécheresse? Ma routine est la même, qu'est ce qui a changé?
Donc ma solution fut de me procurer une crème hydratante...Et surtout nourrissant car mes cheveux adorent les corps gras et sont des assoiffés de la vie.
Au départ, j'étais partie pour acheter une crème avec une compo CLEAN...SANS ME RUINER !!
...LA CHOSE JUSTE IMPOSSIBLE QUOI.
Sur un groupe de partages, des filles m'ont conseillée des gammes; DOOBALINE, O'NATUREL,
D. HAUSHKA. Ma curiosité m'a poussée à chercher les prix de ces produits sur le net, et surtout la contenance, car je vous le répète, mes cheveux sont de gros assoiffés et une crème de 250ml pour 1 mois ou 2, si je le grignote à peine de 25€ minimum... EEEEE BREF c'est NO NO NOOOOO !!

Une amie me vient en aide, pour la fabrication de ma crème personnalisée...Parce que je vous explique, je sais faire un tas de choses; baumes capillaire, à lèvres ou corporels, macérats, sprays, gelées coiffantes, shampoings... Mais pour les crèmes et laits à émulsion, c'était autre chose, je zappais une étape, ou dosais mal...Enfin je faisais que des conneries quoi.

LA RECETTE pour 50 ml:


Hydrolat de BLEUET: 7 Cas

Olivem 1000: 1 Cas
Huiles Végétales: 3 Cas
Glycérine végétale: 1Cas
Actifs choisis: entre 10 et 15 gouttes
H E de Cannelle d'écorce: 1 gouttes
H E de Menthe Poivrée, Gingembre et de Lavande Vraie: entre 7 et 10 gouttes 

L'hydrolat de Bleuet : un embellisseur capillaire.
Surtout connu pour être un protecteur oculaire.
Ses effets sur les cheveux ne sont que très peu connus.

Le support : L'Olivem 1000 l'émulsifiant qui permet la synergie entre l'eau et l' huile végétale.
A base d' huile d'olive. L'olivem 1000 est très pénétrant et a cet effet hydratant longue durée dont mes cheveux ont besoin.















     
                                                                         
je vous l'ai déjà présenté ici
J'aime son effet émollient et hydratant.
Les huiles végétales; Ricin, Jojoba, Sapote que j'ai sélectionné pour cette crème sont connues pour être lourdes, pénétrantes, activatrices de pousse.
Je les ADOOOORENT !!!
 Les huiles essentielles choisies :
Menthe poivrée, Cannelle, Gingembre, Lavande Vraie
sont parmi mes favorites pour l'action pousse.
Les protéines de riz, gainent vraiment bien mes cheveux.

















Le Maca vital, stimule la pousse et prévient la chute.
Le Complexe hydratation, ultra performant pour garder celle-ci le plus longtemps possible.



Je fais le choix du ONE POT, dans un seul récipient en bain mari,
l'hydrolat de Bleuet+les huiles+l'Olivem 1000+la Glycérine
Je laisse fondre l'Olivem
 Après fonde totale de l'Olivem, j'ai mis Monsieur à contribution, pour battre énergiquement le mélange qui commence à devenir laiteux.
 Le mélange s'épaissit, le liquide laiteux se transforme en crème onctueuse.
AAAAAAA la magie de la chimie !!!
La crème ne coule pas.
EXACTEMENT CE QUE JE DÉSIRAIS !!








On dirait un fromage blanc...HUMMMM !!!
On en mangerait !


APPLICATION : sur les cheveux humides ou secs.
Pour ma part j'ai voulu tester sur mes cheveux secs, afin d'évaluer son niveau d'hydratation.
Et bien vous savez quoi ?? J'AI EU RAISON !!! Mes cheveux sont tout doux, hydratés, nourris, je n'ai même pas eu besoin de sceller l'hydratation avec mon baume capillaire ( fait par mes soins aussi, je vous en parlerai plus tard).

TEMPS DE PRÉPARATION : environ 30 minutes.

RÉSULTAT : J'ai fait cette crème il y'a 2 jours, je l'ai appliquée une fois. Je n'ai pas eu besoin de renouveler le geste, car elle est vraiment très nourrissante et a une hydratation qui dure, duuuuuure.
 Mes cheveux revivent !!!

CONSERVATION : Ma crème n'a pas de conservateur, les huiles essentielles la protègent.
Je conserve au frais la petite quantité que j'ai fabriqué, durera moins d'un mois.

Ca m'a donné un tas d'idées pour la suite. TO BE CONTINUED...







2 commentaires :

  1. j'ai tout ce qu'il faut pour essayer ta recette, ça me tente beaucoup!!

    RépondreSupprimer