lundi 20 octobre 2014

Lait corporel hydratant : Karité/Monoi à la cire abeille







Hola les amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis,



J'ai récemment pu extraire ma propre cire d'abeille. Celle-ci, m'a tout de suite inspiré de petites réalisations.

Vous avez pour habitude de me voir vous proposer des soins capillaires, ma curiosité me pousse à
aller plus loin  encore dans les domaines de fabrication... Lorsqu'on touche au fait-maison, on ne s'arrête plus et l'envie de réaliser ne s’achève plus. Je vous avouerai que je ne poste pas toutes mes recettes. De ce fait vous n'avez que peu, très peu de visibilité sur ce que mes petites mains proposent.
Mais avant tout je vais faire un peu de pédagogie, en vous parlant des bienfaits de la cire d'abeille.




LES BIENFAITS :



La cire d'abeille est très réputée pour ses multiples vertus. Utilisée depuis plus de 2 000 ans,  elle est appréciée pour sa douceur, son onctuosité et sa capacité à épaissir les crèmes cosmétiques.

La cire d'abeille 100% pure et non raffinée hydrate et adoucit la peau. Elle convient à tous types de peaux et  protège celle-ci. Parfaite pour les peaux sèches, fragilisées et abîmées, elle a des propriétés filmogènes; elle forme un film protecteur sur la peau. 
Dans les soins apportés aux cils, elle possède des propriétés gainantes et fortifiantes.

La cire d'abeille est très utilisée dans les soins capillaires (baumes, crèmes...) car elle apporte nutrition et réparation.

Riche en vitamine A, elle conserve une place de choix en dermatologie, grâce à ses vertus protectrices, cicatrisantes et assainissantes. 
Utiliser à petite dose, la cire d'abeille ne bouche pas les pores.


La recette :

(Ma cuillère à soupe (Cas), m'a servie pour la mesure de mes ingrédients...)
15 Cas d'hydrolat de menthe poivrée (fraîche, tonifiante et réparatrice...)
1,5 Cas de silicone végétale (film hydraulique, hyper hydratant)
1 Cas d'huile de monoi
1 Cas de beurre de karité (nourrissante, réparatrice)
1 Cas de glycérine (hydratante, émolliente)
5 g de cire d'abeille (réparatrice, nourrissante, cicatrisante)
1 Cas d'olive 1000 (émulsifiant au touché soyeux, non gras, hydratant)
20 gouttes de Cosgard (conservateur)



Le pas à pas :


Les produits



Pour gagner du temps, je fais un "one pot"; je mets tout dans le même bol en acier le tout posé dans une casserole bouillante en bain-marie, je laisse les huiles, la cire d'abeille et l'olive 1000 fondre.

La fonte totale

A la fonte totale, je sors mon bol du bain-marie bouillant pour le mettre
dans un récipient d'eau froide avec des glaçons.
Pour que l'émulsion se produise, il faut un choc thermique et battre sans arrêt.
J'obtiens une crème légère, non grasse, mais très nourrissante.

Résultat :
Mon lait corporel est très hydratant, pénètre bien dans la peau et sent si boooooonnnnnnnnnn, je suis en amour !!! J'en suis pleinement satisfaite, et compte bien renouveler cette expérience très bientôt!






1 commentaire :

  1. Ca a l'air top, merci pour le partage!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer